A propos de Serial Beader ...

Depuis plusieurs années maintenant je suis passionnée par la création de bijoux ; j'adore utiliser toutes les matières (perles de verre, cristal de swarovski, cristal de bohème ou "firepolish", rocailles, perles métal, cabochon vintage, chaînes, etc ...), explorer diverses techniques (perlage, fimo, passementerie, sertissage, montage d'éléments métalliques, etc ...), et trouver des inspirations variées ...

Promenez-vous dans les diverses catégories, vous découvrirez mes bijoux ...
Dans la rubrique "Pour vous", vous trouverez les schémas gratuits de certaines de mes créations (français et anglais), les photos de "vos réalisations" effectuées à partir de mes schémas (n'hésitez pas à m'envoyer vos photos !)

Actualités

3 nouvelles bagues - (28/11/09)

Les premières d'une grande série de nouveautés, retrouvez les dans les catégories Audacieux/bagues et Bagues/Bleues

Lire toutes les actualités

Retrouvez tous les bijoux Une Affaire de Filles
  • Diamant
  • Le Cullinan est le plus gros diamant brut jamais découvert, avec une masse de 3 106 carats, soit plus de 621,2 grammes. Il fut découvert en 1905 dans la mine Premier, située près de Prétoria (Afrique du Sud) et il porte le nom du propriétaire de la mine où il fut découvert, sir Thomas Cullinan. Le gouvernement sud-africain décida de l'offrir au roi Edouard VII d'Angleterre pour le remercier de lui avoir accordé l'indépendance. Le roi demanda à Joseph Asscher de s'occuper de la taille de la pierre. Après avoir fait des essais pendant quelques mois sur des répliques, ce dernier cliva d'abord la pierre en trois parties et confia ensuite les trois morceaux au lapidaire Henri Koe. Ainsi, le Cullinan, incolore, fut fractionné en 9 énormes pierres et 96 brillants ; en particulier : le Cullinan I, qui aurait demandé huit mois de travail à trois lapidaires pour le polir et le tailler en une poire de 530,2 ct ; il est devenu la possession d'Édouard VII en 1908, et orne le sceptre impérial britannique, exposé avec les joyaux de la Couronne britannique à la tour de Londres. le Cullinan II, pierre de 317,4 ct.